Prothèses mammaires

Protheses mammaires Turquie : composition, texture et volume

Les prothèses mammaires en Turquie, couramment implantées pour des raisons esthétiques ou reconstructives, sont des dispositifs médicaux. Etant donné qu’ils sont destinés à pénétrer dans le corps et à y rester longtemps, elles sont soumises à un contrôle minutieux. Aram Clinic collabore avec les meilleurs laboratoires qui confectionnent des prothèses mammaires et qui veillent à évaluer la conception, la qualité et la production avec une attention particulière.
Dans ce qui suit, on va découvrir les différents types de prothèses mammaires choisis par les chirurgiens partenaires de Aram Clinic pour votre augmentation mammaire.

Implants mammaires Turquie : sécurité et durabilité

La création de registres nationaux pour les implants mammaires et la collaboration scientifique internationale ont amélioré la sécurité des patientes au fil du temps.

Bien que la majorité des fabricants certifient la qualité de la production avec une garantie d'intégrité structurelle, ils ne garantissent pas sa durabilité illimitée.

protheses mammaires turquie

Les entreprises de fabrication suggèrent de remplacer les implants mammaires tous les dix ans, car même les implants mammaires de la meilleure qualité présentent un taux de rupture par usure d'environ 8 % après cette période. Toutefois, cette mesure peut ne pas être considérée comme obligatoire.

Si le contrôle échographique annuel, dans le cas complété par l'IRM, certifie l'intégrité des prothèses, celles-ci peuvent être maintenues en place pendant plus de 10 ans.

Pour en bénéficier c’est simple, demandez votre devis gratuit

Demandez devis prothèses mammaires

Composition et types des implants mammaires

Quelles que soient leur taille et leur forme, les implants mammaires sont constitués d'une enveloppe de silicone qui contient du gel de silicone ou d'autres substances (sérum physiologique, hydrogel).

Prothèses contenant du gel de silicone

Grâce à plus de quarante ans d'expérience clinique, elles sont les plus utilisés à ce jour et dont les résultats sont mieux connus, tant en ce qui concerne les résultats esthétiques que les éventuelles complications ou effets indésirables.

Le gel de silicone contenu dans la prothèse peut avoir une consistance plus ou moins molle.

Les prothèses de la dernière génération, en tout cas, contiennent un gel "cohésif", assez consistant. Cela représente un élément de plus grande sécurité.

En cas de rupture de l'enveloppe de la prothèse, en effet, le gel ne se répand pas à l'extérieur.

Après l'insertion de la prothèse, la consistance du sein dépend des facteurs suivants :

  • la consistance du gel de silicone
  • la quantité et la consistance du tissu mammaire de la patiente : chez les patientes à la peau fine et au tissu mammaire peu résistant, la présence de la prothèse peut être ressentie à la palpation.
implants mammaires turquie

Prothèses contenant du sérum physiologique (eau et sel)

Elles présentent l'inconvénient d'avoir une consistance moins naturelle que celle des prothèses contenant du gel de silicone, de provoquer, dans certains cas, un bruit dû aux mouvements du liquide qu'elles contiennent et de tendre à perdre du liquide et donc du volume avec le temps.

Prothèses contenant de l'hydrogel (eau et sucres particuliers)

Elles sont moins utilisées et, dans certains cas, ont montré des changements de volume au fil du temps.

La texture de la prothèse mammaire

Tous les implants mammaires ont une enveloppe en élastomère de silicone. Les types d’enveloppe des prothèses mammaires sont classés comme suit :

  • Des prothèses mammaires lisses. Il s'agit de prothèses dont la surface est peu rugueuse, presque lisse. Elles ont l'avantage de pouvoir réduire la longueur des incisions cutanées nécessaires à leur introduction et d'obtenir une consistance plus douce et plus naturelle.
  • Prothèses texturées à surface à peine rugueuse.

Devis implants mammaires en ligne gratuit

La taille et la forme des implants mammaires Turquie

En ce qui concerne la taille, le choix ne dépend des préférences du patient que dans certaines limites. En fait, les dimensions thoraciques et donc l'équilibre harmonieux doivent être respectés : une prothèse de grande taille ne convient pas à la poitrine mince d'une femme de petite taille et mince.

En ce qui concerne la forme, il existe deux types de prothèses mammaires :

  • des prothèses rondes, toujours avec une base circulaire - qui remplissent généralement davantage le pôle supérieur du sein –
  • des prothèses "anatomiques" dites "en forme de goutte", qui ont une forme plus naturelle.

Chaque type de prothèse, avec la même hauteur et largeur de sa base de soutien, peut avoir une projection variable (c'est-à-dire un profil), de manière à donner aux nouveaux seins une projection frontale plus ou moins accentuée.

En bref, le choix de la prothèse la plus appropriée dépend essentiellement de la taille du sein et de la poitrine de la femme et seulement dans une certaine mesure de ses préférences. D’où l’importance de choisir un chirurgien qui a de l’expérience en matière d’augmentation mammaire dans l'une des principales villes turques reconnues par la qualité de leurs prestatons telle que Istanbul, Bursa, Izmir ou Ankara, etc.

Aram Clinic vous permet d’être opérée par les meilleurs chirurgiens de plastie mammaire en Turquie. Ils ont l’expérience et la connaissance pour vous conseiller et vous aider à choisir le meilleur type de prothèse mammaire.

prothèses mammaires tunisie

Les médias parlent de nous

média
média parle de aram clinic
médias et aram clinic
tv
tv parle de aram clinic
média parlant de clinic aram
clinique chirurgie dentaire
clinique chirurgie seins turquie
chirurgie seins turquie
chirurgie seins istanbul
chrurgie esthetique seins turquie

Nos certifications

  • certification clinic aram
  • certif aram clinic
  • clinique chirurgie seins
  • chirurgie seins prix turquie
  • chirurgie seins prix istanbul