Aram Clinic
tel uk +44 20 7903 7116 tel fr +33 9 80 80 44 74 tel turquie +90 212 900 26 01
Reconstruction mammaire Turquie

Reconstruction mammaire Turquie : chirurgie reconstructive des seins après mastectomie

La reconstruction mammaire en Turquie vise à restaurer la forme et la taille du sein naturel après une chirurgie du cancer du sein. Elle peut être recommandée après une mastectomie unilatérale ou bilatérale.

Il est possible de recourir à différentes techniques chirurgicales pour recréer le sein, et garantir un résultat naturel et harmonieux. Ainsi, la reconstruction mammaire peut être réalisée à l'aide d'implants en silicone, ou de tissus provenant du corps de la patiente. Le choix dépend de l’état de la peau et des tissus mammaires, des traitements anticancéreux effectués ainsi que des préférences de la patiente.

Devis reconstruction mammaire en ligne gratuit

Pourquoi faire une chirurgie reconstructive des seins ?

La patiente peut envisager une chirurgie de reconstruction mammaire pour les raisons suivantes :

  • Elle veut obtenir un sein galbé et de taille similaire au sein perdu 
  • Il s'agit d'une partie importante de son rétablissement psychologique après un cancer du sein .
  • Elle désire harmoniser la poitrine en cas de mastectomie unilatérale .
reconstruction seins turquie

Quelles sont les techniques de reconstruction mammaire ?

reconstruire seins istanbul

Il existe de nombreuses techniques en matière de chirurgie de reconstruction mammaire.

Certaines patientes choisissent de subir l’opération reconstructive immédiatement après l’ablation du sein, afin d’éviter des interventions ultérieures. On parle dans ce cas de reconstruction mammaire immédiate.

D'autres retardent leur reconstruction du sein, pour avoir le temps de suivre des traitements de chimiothérapie ou de radiothérapie à l’issue de la mastectomie. Il s’agit alors d’une reconstruction mammaire différée.

Reconstruction par lambeau

Au cours de ce type de reconstruction, le chirurgien prélève des tissus de corps de la patiente, puis les greffe dans la poitrine pour recréer la forme et le contour du sein manquant. Les sites donneurs les plus courants sont le bas de l'abdomen (lambeau DIEP) ou l'intérieur de la cuisse (lambeau TUG)

Cette intervention implique généralement une microchirurgie complexe, et un processus long, afin de donner au sein une apparence saine et naturelle. Toutefois, la reconstruction par lambeau présente l'avantage d'utiliser les propres tissus de la patiente, ce qui permet un résultat durable et un risque de complications réduit.

Reconstruction par implants mammaires après mastectomie

Le chirurgien insère des prothèses en silicone sous la peau de la poitrine pour restaurer la forme et le galbe du sein. La reconstruction par implants nécessite un geste chirurgical moins lourd, ainsi qu’un temps de récupération plus rapide que la reconstruction par lambeaux.

Les implants existent dans un large éventail de tailles, de formes et de profils, afin de mieux s'adapter aux préférences et aux proportions corporelles de chaque patiente.

Injection de graisse autologue

Cette technique vise à recréer le volume et le contour du sein à l’aide de la propre graisse de la patiente. Les tissus graisseux sont aspirés là où ils sont en excès (abdomen, hanches, cuisses…), puis purifiés et réinjectés dans le sein

Cette méthode nécessite des réserves de graisse suffisantes, ainsi qu’une peau souple et assez épaisse au niveau de la poitrine. Par ailleurs, le lipofilling mammaire peut être associé à l’une des techniques précédentes pour des seins plus naturels.

Comment se déroule la chirurgie de reconstruction mammaire ?

Le déroulement de la chirurgie de reconstruction mammaire varie selon que l'on recoure à une pose d’implants ou des greffes de tissus. L'intervention est généralement réalisée sous anesthésie générale et peut nécessiter 1 à 2 nuits d’hospitalisation.

L’emplacement et l’étendue des incisions dépendent aussi de la technique utilisée, mais tout sera mis en œuvre pour que les cicatrices postopératoires soient aussi discrètes que possible.

reconstruction mammaire prix pas cher

A quoi s’attendre après la chirurgie reconstructive des seins ?

Après l'opération, des pansements de compression peuvent être placés sur les seins pour les maintenir en place et minimiser le gonflement pendant la convalescence. En fonction de la patiente et de la technique de reconstruction, la reprise des activités habituelles s’effectue dans un délai de 2 à 4 semaines.

La reconstruction mammaire permet plus qu’une correction esthétique. Pour les femmes qui ont lutté contre le cancer du sein, la reconstruction mammaire est le moyen de reprendre leur vie en main, et de franchir une étape déterminante dans le processus de guérison.

reconstruction mammaire turquie reconstruction mammaire en turquie